Bruxelles: le métro fait trembler les riverains des lignes 1 et 5
Des roues défectueuses sur les nouvelles rames entraînent bruit et vibrations dans les habitations voisines. La Stib dit tout mettre en œuvre pour atténuer les nuisances.


Tous les matins je suis réveillée à 5h09. »
Traditionnellement tranquille, l’avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert hoquette désormais au rythme du passage des métros de la ligne 1 qui longe l’artère. Un cauchemar à entendre Isabel Casteleyn qui nous reçoit chez Marc (prénom d’emprunt), l’un de ses voisins.
« A chaque passage du métro, les verres vibrent et mon escalier métallique menant au jardin tremble, raconte ce dernier. J’ai dû coller du scotch sur le cache de mon radiateur », embraie Marc qui a aussi constaté une petite fissure du côté d’un châssis situé à l’avant. L’homme s’interrompt soudain tandis que la table du salon se met à vibrer sensiblement alors que l’on peut clairement entendre le métro bourdonner. « Vous voyez ? C’est terrible et c’est comme ça depuis un an, alors que cela n’avait jamais été le cas avant. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Comme pour le FUSE, cessation d'activité ! XD
C'est ce qu'on appelle a la STIB des roues carrés et ce après un freinage d'urgence, comme il y a beaucoup de dégénérer qui balladent dans les stations et dans les tunnels voilà ce qui peut arriver
C'est aussi et surtout quand le conducteur regarde son téléphone au lieu d'être attentif à la sig. Le KCV ne padonne pas !