Etats-Unis: le prix des œufs explose et atteint les 18 dollars la douzaine
En comparaison, l’inflation des denrées alimentaires a augmenté de « seulement » 10,4 % au cours de la même période.

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, dont les données sont relayées par le site Quartz, au mois de décembre dernier, le prix des œufs a augmenté de 60 % en un an.
Aujourd’hui, aux Etats-Unis, le prix d’une douzaine d’œufs dépasse les 4 dollars (4,25 dollars, soit 3,9 euros). Et ce, alors qu’il s’élevait à 1,79 dollar l’an dernier. En comparaison, explique Quartz, l’inflation des denrées alimentaires a augmenté de « seulement » 10,4 % au cours de la même période.
Causes
Comment expliquer cette hausse vertigineuse des prix ? Par l’épidémie de grippe aviaire, premier facteur, qui a touché plus de 57 millions d’oiseaux et volailles depuis le début de l’année 2022, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Une grippe qui s’est répandue dans tout le pays.
Parmi les autres facteurs d’augmentation des prix, le média avance les problèmes de chaîne d’approvisionnement, la hausse des prix du maïs et du soja (qui forment l’alimentation des poules) et l’augmentation du coût de la main-d’œuvre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C’est pas plutôt 180$ la douzaine ?
Dans le titrer : 18 dollars la douzaine. Dans le texte, 4,25 dollars la douzaine. Où est l'erreur ?...