Accueil Monde États-Unis

Attentat de Manhattan: l’auteur de l’attaque, qui avait fait une victime belge, reconnu coupable

Au total, Saipov a été inculpé de 22 chefs d’accusation, comprennant des accusations d’assassinat et de tentative d’assassinat. Il est également jugé pour appartenance à une organisation terroriste.

Temps de lecture: 1 min

Le jury a reconnu coupable l’auteur de l’attentat perpétré en 2017 à Manhattan, rapportent les médias américains. Sayfullo Saipov est accusé d’avoir tué huit personnes, dont une Belge. Il risque la peine de mort.

L’homme avait foncé sur des piétons et des cyclistes au volant d’une camionnette de location, le 31 octobre 2017. En plus des huit morts, l’incident avait fait une dizaine de blessés graves. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier qu’a connu New York depuis le 11 septembre 2001.

À lire aussi Attentat de Manhattan: la peine de mort requise contre le terroriste

Parmi les victimes se trouvait une Belge de 31 ans. Elle vivait à Staden, en Flandre-Occidentale, et avait deux jeunes enfants. Au moment des faits, elle était en voyage avec sa mère et deux sœurs. Par ailleurs, trois autres Belges – un homme, une femme et leur fils – ont été blessés dans l’attentat.

À lire aussi Attentat de Manhattan: les victimes de retour, cinq ans et demi après

Au total, Saipov, qui a déclaré avoir commis l’attaque au nom du groupe terroriste Etat islamique (EI), a été inculpé de 22 chefs d’accusation. Ils comprennent des accusations d’assassinat et de tentative d’assassinat. Il est également jugé pour appartenance à une organisation terroriste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une