Accueil Monde Union européenne

Attaque à la machette en Espagne: le parquet souligne les «intentions terroristes» de l’auteur

Un sacristain a été tué et un prêtre grièvement blessé mercredi soir dans une attaque à la machette contre deux églises, situées à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, à Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Temps de lecture: 2 min

L’auteur présumé de l’attaque à la machette qui a causé mercredi soir la mort d’un sacristain à Algésiras avait des « intentions terroristes », selon les conclusions du premier rapport du juge du tribunal madrilène de l’Audience nationale relayées jeudi par plusieurs médias espagnols.

Le document, cité notamment par la chaîne de télévision publique RTVE, mentionne que le suspect, un Marocain de 25 ans, avait des « liens avec le salafisme djihadiste ». Avant l’attaque, il aurait crié que « la seule religion à suivre est l’islam ».

Il a par ailleurs été révélé que, contrairement à ce qui avait été déclaré auparavant, l’auteur présumé était bien « sous les radars » pour radicalisation. Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, le jeune homme était par ailleurs en instance d’expulsion depuis juin pour situation irrégulière.

Le suspect comparaîtra devant le juge lundi. Le parquet a demandé qu’il soit placé en détention préventive.

Un sacristain a été tué et un prêtre grièvement blessé mercredi soir dans une attaque à la machette contre deux églises, situées à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, à Algésiras, ville portuaire du sud de l’Espagne qui fait face aux côtes marocaines. Le suspect a été immédiatement arrêté après l’attaque,

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une