Les embouteillages ont coûté 4,8 milliards d’euros en 2022
Ce chiffre est calculé sur base des pertes de temps, de la consommation supplémentaire de carburant et du coût des émissions supplémentaires des véhicules.

La congestion sur les routes belges a coûté 4,8 milliards d’euros en 2022, rapportent vendredi Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad, sur la base du Belgian Mobility Dashboard établi par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et la Febiac, la fédération du secteur automobile. Cela représente 1.06 % du PIB annuel.
La FEB et la Febiac calculent les coûts économiques générés par la congestion en se basant sur les pertes de temps, la consommation supplémentaire de carburant et le coût des émissions supplémentaires des véhicules, qu’elles convertissent ensuite en valeurs monétaires.
Les embouteillages structurels du mois de décembre ont par ailleurs retrouvé des niveaux proches de ceux enregistrés avant la pandémie de coronavirus, souligne Statistiek Vlaanderen.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 15:05
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 15:05
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 14:58
-
Posté par VERDOODT Jean-marie, vendredi 27 janvier 2023, 11:37
-
Posté par Fonder Daniel, vendredi 27 janvier 2023, 9:49
Plus de commentairesQuelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloises et conçues par des supers intelligents bruxellois à savoir le plan Good MOOVE ?
Quelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloises et conçues par des supers intelligents bruxellois à savoir le plan Good MOOVE ?
Quelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloise et conceues par des supre intelligents bruxellois savoir la plan Good MOOVE ?
Merci le Good Move a tout va !
Ces près de 5 milliards sont le coût de la politique anti-voitures et surtout du sécuritarisme qui multiplie elles obstacles et bloque la circulation parfois pour un simple travail sur l’accotement (exemple: la N3 pour l’instant à AWANS près de Liège).