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Les embouteillages ont coûté 4,8 milliards d’euros en 2022

Ce chiffre est calculé sur base des pertes de temps, de la consommation supplémentaire de carburant et du coût des émissions supplémentaires des véhicules.

Temps de lecture: 1 min

La congestion sur les routes belges a coûté 4,8 milliards d’euros en 2022, rapportent vendredi Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad, sur la base du Belgian Mobility Dashboard établi par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et la Febiac, la fédération du secteur automobile. Cela représente 1.06 % du PIB annuel.

La FEB et la Febiac calculent les coûts économiques générés par la congestion en se basant sur les pertes de temps, la consommation supplémentaire de carburant et le coût des émissions supplémentaires des véhicules, qu’elles convertissent ensuite en valeurs monétaires.

Les embouteillages structurels du mois de décembre ont par ailleurs retrouvé des niveaux proches de ceux enregistrés avant la pandémie de coronavirus, souligne Statistiek Vlaanderen.

 

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12 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 15:05

    Quelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloises et conçues par des supers intelligents bruxellois à savoir le plan Good MOOVE ?

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 15:05

    Quelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloises et conçues par des supers intelligents bruxellois à savoir le plan Good MOOVE ?

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 29 janvier 2023, 14:58

    Quelqu'un pourrait nous communiquer le montant actuel et futur de la plus belle des réalisations bruxelloise et conceues par des supre intelligents bruxellois savoir la plan Good MOOVE ?

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, vendredi 27 janvier 2023, 11:37

    Merci le Good Move a tout va !

  • Posté par Fonder Daniel, vendredi 27 janvier 2023, 9:49

    Ces près de 5 milliards sont le coût de la politique anti-voitures et surtout du sécuritarisme qui multiplie elles obstacles et bloque la circulation parfois pour un simple travail sur l’accotement (exemple: la N3 pour l’instant à AWANS près de Liège).

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