Accueil Sports Football Football à l'étranger

Affaire Juventus: 22 joueurs dont Cristiano Ronaldo risquent une suspension pour complicité de fraude

Le parquet italien enquête sur une fraude financière lors des reports de salaire en 2020 pendant le covid. 22 joueurs, dont Cristiano Ronaldo, sont concernés.

Temps de lecture: 1 min

Selon RMC Sport, les joueurs de la Juventus et la direction auraient fait croire qu’il y aurait eu une renonciation des salaires de l’effectif pendant le covid en 2020. Néanmoins, les salaires ont été payés, mais n’auraient pas été déclarés au fisc.

Cristiano Ronaldo (Al-Nassr FC), Paulo Dybala (As Rome), Giorgio Chiellini (Los Angeles FC) et 19 autres joueurs sont soupçonnés de complicité. Une conversation Whatsapp du collectif serait en possession de la justice italienne ou Giorgio Chiellini demande aux joueurs de ne pas communiquer sur ces reports de salaires.

À lire aussi Mercato du Standard: le club liégeois veut plus d’argent pour Raskin, Amallah va rejoindre Valladolid

Ces escroqueries présumées auraient permis de présenter un meilleur bilan aux investisseurs. La sanction pourrait s’élever à 30 jours de suspension pour les footballeurs.

La semaine dernière, le club de la Juventus a perdu 15 points au classement de la Série A pour avoir gonflé artificiellement des transferts. Le dirigeant de la Juventus, Andrea Agnelli, a démissionné le 28 novembre après 12 ans de présidence.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb