Accueil Société

Les maillots «portés», le nouveau must des fans de football

Des sites spécialisés permettent d’acquérir les maillots directement revêtus par les footballeurs lors de rencontres. Une pratique commerciale qui révèle un nouveau « modèle de business ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 3 min

Depuis quelques semaines, les supporters du club de football du Paris Saint-Germain peuvent espérer acheter des maillots que leur équipe a portés en match. Après toute une série d’autres formations ces deux dernières années, le géant parisien a en effet décidé de collaborer avec le site spécialisé Matchwornshirt, dont l’« objet », précisément, est de mettre en vente, via un système d’enchères électroniques, des maillots « portés » comme il convient de les appeler. C’est-à-dire imprégnés de la sueur des joueurs et maculés de gazon ou de terre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs