Good Move: des caméras de surveillance activées pour sanctionner les fraudeurs
L’activation des caméras ANPR était prévue pour fin novembre. Mais cette activation a été postposée. Ces caméras sont désormais fonctionnelles.

Les caméras ANPR avaient déjà installées fin de l’année 2022 dans les rues du Pentagone, mais ne devaient être activées qu’en 2023, contrairement à ce qui avait été initialement décidé.
Si l’activation des caméras avait été postposée, c’est parce que la commune de la Ville de Bruxelles continuait à recevoir des demandes de dérogations, selon le porte-parole de l’échevin de la Mobilité Bart Dhondt (Groen). Il s’était exprimé en novembre 2022 : « On ne court pas après les amendes. On a décidé de prolonger le délai de quelques semaines. Quand on ne recevra plus de demandes de dérogations, nous les activerons », estimant que cela devrait être le cas en janvier 2023.
La période durant laquelle les commerçants, les livreurs et toutes autres personnes pouvaient bénéficier d’une dérogation avait déjà été prolongée une première fois.
Ces caméras sont désormais activées, en tout cas pour certaines zones de la Ville de Bruxelles, comme ici, rue Royale.
Les caméras ANPR vont permettre de prélever les plaques d’immatriculation et de sanctionner les personnes qui ne respecteront pas les filtres prévus par le plan Good Move dans le Pentagone.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Le summum de l'absurdité.
Un clou de plus dans le cercueil de Bruxelles.
Curieux de savoir si les plaques des édiles locaux et régionaux seront reconnues par le système.
Evidemment, moriaux, quand d'infâmes manants sans dent entravent la marche rapide de ton carrosse...
Monsieur Moriaux, sachez cette pratique et bien cela se passe dans la plus grande discrétion, un appel et un numéro de plaque suffise à provoquer l'effet voulu, a savoir la suppression du PV !!