Accueil Médias

La RTBF trouve de plus en plus de relais dans le digital

La RTBF toucherait neuf francophones sur dix au cours d’une semaine, rapporte l’entreprise. Un public avec lequel elle s’échine à maintenir le lien, alors qu’il se détourne de la consommation en linéaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Jetons un œil vers le futur. Imaginez un monde uniquement internet, où la télévision et la radio sont éteintes et où le choix est infini. » C’est l’invitation, lancée par le patron de la BBC Tim Davie à un parterre d’invités de la Royal Society of Television, début décembre, qui a fait forte sensation, alors que depuis des années, les oracles annoncent la mort prochaine de la télévision, avec l’année 2030 pour horizon. Sombre perspective, confirmée pour la Belgique par le top 100 des audiences du Centre d’information sur les médias (CIM) rendu public il y a une semaine, qui souligne l’érosion de l’audience des programmes sur les chaînes francophones. Tous azimuts, y compris pour le football, toujours fort, mais avec des chiffres pour la Coupe du monde de football en deçà de ceux observés en 2018.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs