Manque de neige au ski: que valent les assurances dédiées?
Peut-on être remboursé lorsqu’un séjour au ski est mis en péril à cause du manque de flocons ? Certaines compagnies assurent ce risque, des voyagistes également, mais les conditions sont souvent restrictives et les prix élevés.

Bien que les flocons semblent être au rendez-vous pour les prochaines semaines, la question risque bien d’être de plus en plus présente dans le futur : que faire si l’on a réservé un séjour au ski et qu’il n’y a pas suffisamment de neige pour glisser ?
Les vacanciers de décembre l’ont peut-être déjà expérimenté, car environ la moitié du domaine de ski français était alors fermé, de même que des dizaines de pistes italiennes et autrichiennes. Sauf qu’un séjour aux sports d’hiver est coûteux et l’annuler est un coup dur pour le portefeuille. Pour s’en prémunir, il existe des solutions, mais elles restent peu nombreuses. Petit tour d’horizon.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il est difficile pour les actuaires des compagnies de calculer des primes pour des risques de moins en moins aléatoires. La couverture serait possible mais les primes rédhibitoires. En 2014 intermédiaires pour assurer la campagne publicitaire promettant le remboursement de sa TV achetée si les diables allaient en finale de la coupe du monde la compagnie couvrant ce risque nous avait avertis que pour la Russie l'opération ne serait plus financièrement possible