Guerre en Ukraine: l’Allemagne accuse la Russie de déformer ses propos pour de la «propagande»
Les propos de la ministre allemande des Affaires étrangères ont fait du bruit jusqu’en Russie. Une porte-parole russe a mis en avant que l’Occident menait « une guerre préméditée contre la Russie ».

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock s’est exprimée lors d’une conférence, en Allemagne, et a déclaré : « Nous menons une guerre contre la Russie, et non les uns les autres. » Cette déclaration intervenait la veille du jour où l’Allemagne a annoncé qu’elle armait l’Ukraine de chars Leopoard.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a dit que les commentaires de la ministre Allemande étaient une preuve que l’Occident menait « une guerre préméditée contre la Russie ».
Berlin a souligné à plusieurs reprises qu’il voulait éviter que l’alliance de l’Otan ne devienne partie au conflit. C’est également la position que le porte-parole de la ministre a soulignée. « La propagande russe prend continuellement des déclarations, des phrases, des positions, des positions du gouvernement, de nos partenaires et les utilise pour servir ses objectifs », a-t-il déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir39 Commentaires
« La propagande russe prend continuellement des déclarations, des phrases, des positions, des positions du gouvernement, de nos partenaires et les utilise pour servir ses objectifs ». Rien n'est plus exact... Et les objectifs restent fort peu louables.
Et bien ... c'est fait. La fameuse "botte de Nevers" ? <Zorro> l'aurait-il reprise à son compte ?
Et si l'on supprimait l'infâme <Philippe de Gonzague> plutôt ?
Certain évoque l'agresseur dans ce conflit... Il faut bien constater que depuis 2014 judqu'à 2022, ce fut le régime de Kiev qui a agressé le Donbass séparatiste . Mais depuis février 2022 la donne a changé et l'action militaire russe est une réplique disproportionnée complétée d'une annexion qui dépasse largement l'objectif de simple protection des russophones et russes .!
Bien essayé M. <Dehove>, mais déjà en 2014, l'agresseur patenté (mais "masqué") était ... la Russie de poutine.