La gastronomie fait encore rêver, mais le métier évolue
De grands chefs ferment leur restaurant pour rouvrir un autre concept. D’autres peinent à recruter du personnel et adaptent leurs horaires. A l’école hôtelière de Namur, le métier continue pourtant d’attirer les jeunes qui sont assurés de trouver de l’emploi.


Sur les hauteurs de la Citadelle, à quelques mètres de l’hôtel-restaurant Château de Namur, les pavillons en béton du campus de l’école hôtelière provinciale de Namur (EHPN) se fondent dans les bois. A l’étage de l’un de ces blocs construits dans les années 70, la salle du restaurant didactique offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Meuse. Il est 10h30, les élèves qui sont de service ce matin-là dressent les tables pour certains de leurs comparses qui viendront manger à midi. Ici « on éduque aussi à l’art de vivre et au goût », explique le directeur de l’établissement, Frédéric Croisier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci pour cet article plutôt intéressant et informatif, et aussi "assez savoureux" Mme Leurquin. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à l'écrire que le lecteur à le parcourir. Des souvenirs gustatifs remontent à la surface, en parcourant la liste de certains des chefs évoqués...