L’Ukraine agite la menace d’un boycott des JO de Paris
Après le communiqué du CIO qui ouvre la porte à un retour des sportifs russes et biélorusses sur la scène internationale sous pavillon neutre en vue de Jeux olympiques 2024, l’Ukraine n’entend pas se laisser faire.


C’était couru d’avance. Moins de deux jours après le communiqué du Comité international olympique (CIO) équivalant à une « feuille de route » vers un retour des athlètes russes et biélorusses sur la scène internationale et ce, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 (pour lesquels les épreuves de qualification ont déjà démarré dans pas mal de sports), le monde sportif ukrainien a vigoureusement réagi, par l’intermédiaire d’une déclaration sans équivoque de Vadym Guttsait, le ministre des Sports et président du comité olympique, sur sa page Facebook.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Lassoie André, dimanche 29 janvier 2023, 10:47
-
Posté par Lefèvre Philippe, samedi 28 janvier 2023, 0:51
-
Posté par Multatuli ., samedi 28 janvier 2023, 16:54
-
Posté par Bastin Eric, samedi 28 janvier 2023, 8:09
-
Posté par Z pour Zorglub, vendredi 27 janvier 2023, 23:15
Plus de commentairesj'en déduis que ce président rejoint celui de la fédération de Russie puisqu'il n'image pas une fin du conflit avant les jeux ? N'est-ce pas une erreur d'exclure ces sportifs que les européens, en principe à la recherche de la paix, pourraient sensibiliser et les encourager à donner la bonne information lors de leur retour dans le pays ?
Dans les années 80, les USA (et leurs vassaux) avaient décidé de former et d'équiper des combattants musulmans au Pakistan pour combattre les Soviétiques en Afghanistan. Tout le monde trouvait cela bien. Et puis ce fut la montée de l'islamisme, le 11 septembre, les attentats en Europe. Actuellement les USA (et leurs vassaux) ont décidé de former et d'équiper des combattants nationalistes pour combattre les Russes en Ukraine. Et puis ...
Quelle réponse intelligente ! Vous avez "réfléchi" combien de temps pour pondre ça ?
Oui, c'est un peu comme les Britannique qui ont formé et entraîné des Belges en exil pendant la Deuxième guerre. Après, ils ont passé leur temps à perpétrer des attentats à Londres et ont fondé la république tyrannique de Belgique, mise au ban des nations pour son financement du terrorisme international. On ne devrait jamais aider des résistants jamais, nulle part. Ils tournent tous talibans.
Z'ont peur de paraitre stupide devant les athletes russes. Au fait c'est qui les athlètes ukrainiens ? Ils sont aussi brillants que leurs homologues artistes, auteurs, compositeurs, danseurs ? c'est à dire inexistant. Moi en tt cas, je serai un lutteur, un judoka, un karateka ukrainien, je me ferai du mauvais sang de me retrouver face à un russe. Un cou c'est si fragile.