Conner Rousseau: «Je veux une réforme fiscale favorisant le travail et taxant le capital»
Le président de Vooruit dit non à la réforme des accises tant que les prix de l’énergie ne baissent pas. Et il veut une réforme fiscale accroissant le salaire poche financée par « les plus riches ». Ceci encore : pourquoi pas une Vivaldi 2 ? Et lui au Seize ?

Conner Rousseau, le président de Vooruit qui nous délivre son message en français, tient sa feuille de route, les partenaires de la Vivaldi sont prévenus…
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, a déposé son projet de réforme des accises. Il en résultera, à partir d’avril en principe, une légère augmentation de la facture de gaz et d’électricité pour le consommateur, une vingtaine d’euros par mois. Votre position ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir91 Commentaires
Favoriser le travail tout en taxant le capital ??? Ben, ... la solution est super simple : on réinstaure l'esclavage : tu fais travailler les gens jusqu'à ce qu'ils meurent tout en ne les payant pas. (+ de travail et pas de capital). En plus - cerise sur le gâteau - tu n'as plus de pension à payer puisqu'ils meurent avant d'être retraités. Bingo!
Nous sommes en campagne électorale. Tout le monde veut baisser les impôts, taxer le capital et rationaliser les dépenses des institutions. QUI LE FERA VRAIMENT UN JOUR ?
Aucun journaliste n’explique que les revenus du capital (les dividendes) sont déjà fort taxés : 25% à l'ISOC puis encore 30% de précompte, ce qui fait une taxation globale de 47,5 %. Bien sûr cela ne fait pas vendre un journal. Par contre les loyers réels sont peu taxés car leur impôt est basé sur un revenu cadastral suranné : grosso modo, ils sont taxés à 20%, mais comme les petits propriétaires sont la chasse gardée du MR et sont nombreux le PS n'ose pas y toucher(sauf à parler des multi propriétaires)
Le problème avec le P$ et Vooruit c'est la définition de ce qu'est un riche..Pour vendre le projet ils expliquent qu'un riche c'est le gars qui a 100 millions. Dans la pratique, celui-qui déguste c'est le brave gars qui a fait des études, qui a économisé, placé intelligemment, peut être acheté une résidence secondaire à la sueur de son front et qui a organisé sa retraite.. Bref le gars qui gagne entre 6.000 et 10.000 et qui ne flambe pas en connerie..Comme dit GLB à 6000 on n'est pas riche...on est à l'aise.. Malheureusement gagner sa vie est un délit en Belgique (alors que vivre au crochet des autres est une vertu). Les partis de gauche, des partis d'envieux qui feront plus de voix si on enlève 1000 € au cadre voisin que 10.000 à Bill Gates Le gauchiste façon piketti sue la joie à l'idée qu'on puisse prendre du pognon à son voisin, même si lui n'en touche rien...il est juste heureux que l'autre aie moins..) De plus taxer Bill gates est compliqué alors que la Cadre à 6000 c'est facile... Donc on fait des lois anti bill gates pour qu'elle passent et on les appliquent au toubib du coin ou au cadre.. C'est de la lâcheté à l'état pur.. Et les Ecolos eux, ajoutent la connerie à la lâcheté
je partage entièrement vos opinions