Podcast – Les mascottes M&M’s, victimes de la guerre culturelle américaine?
Elles ne sont que des cacahuètes enrobées de chocolat au lait, et pourtant, elles sont dans la tourmente. La raison : l’arrivée de Purple, une nouvelle mascotte violette, censée représenter le soutien et l’inclusion des femmes et minorités de genre. Tucker Carlson, présentateur star de Fox News, la chaîne conservatrice américaine, s’insurge : « Les M&M’s woke sont de retour. » Le présentateur avait déjà fait la polémique en septembre. Il n’avait pas apprécié que les bonbons Green et Brown remplacent leurs talons hauts pour des baskets. Cela les aurait rendus « moins sexy ». L’arrivée de Purple a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. A tel point que la marque a décidé de retirer momentanément ses mascottes fétiches, aux Etats-Unis, après 50 ans de bons et loyaux services. Ils seront remplacés par l’humoriste Maya Rudolph.
Louise Canu a interrogé Francis-Dupuis Deri, chercheur en sciences politiques à l’Université du Québec, à Montréal, et Jean-Claude Jouret, professeur de marketing à l’ICHEC.
Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https ://podcasts.lesoir.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le wokisme est un égalitarisme aveugle et irréfléchi, qui nous envahit et veut détruire nos traditions et nos acquis sans rien nous apporter.
Bientot les teletubbies?