Attentat contre une synagogue à Jérusalem-Est: sept morts, l’assaillant abattu
Selon les médias israéliens, au moins sept personnes sont mortes et trois autres ont été blessées. L’assaillant a été « neutralisé ». L’attaque aurait eu lieu à proximité d’une synagogue.

Le bilan s’annonce très lourd. Une attaque à Jérusalem a fait au moins sept morts et trois blessés. Il s’agit d’une attaque extrêmement sanglante, probablement l’une des plus meurtrière de ces derniers mois côté israélien.
Sept personnes ont été tuées vendredi par un homme armé ayant ouvert le feu près d’une synagogue à Jérusalem-Est pendant les prières du début du shabbat avant d’être lui-même abattu, dernier épisode d’un nouvel accès de violence meurtrière entre Israéliens et Palestiniens. Selon la police, l’auteur de la fusillade, un Palestinien résident de Jérusalem-Est âgé de 21 ans, a été abattu par des policiers après avoir pris la fuite à bord d’une voiture.
L’attentat, qui survient dans un contexte de nouvel accès de violence entre Israéliens et Palestiniens depuis 36 heures, a été immédiatement condamné par Washington. « C’est absolument épouvantable », a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du département d’Etat, Vedant Patel. « Nous condamnons cette apparente attaque terroriste dans les termes les plus forts », a-t-il ajouté en précisant qu’il n’y avait aucun changement dans le programme du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, qui doit se rendre à partir de dimanche en Egypte puis lundi et mardi à Jérusalem et Ramallah. Il y discutera « de mesures à prendre pour une désescalade des tensions », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Comme quoi, la violence ne mène jamais à rien de bon. On en tue 9 la veille, 7 sont tués de l'autre côté le lendemain.
Je ne comprendrai jamais comment un peuple autant persécuté,peut à son tour martiriser d'autres. Comment peut-on être raciste en Israël après tout ce temps ?Je ne suis ni pro,ni contre, mais que cela cesse
C'est une variante du Syndrome de Stockholm.
Malheureusement, il existe des extrémistes et des fanatiques des deux côtés. Et les <Hamas> ou <Djihad islamique> palestiniens ne sont pas vraiment des "enfants de chœur". Situation assez inextricable, même s'il existe aussi (des deux côtés) des personnes qui souhaiteraient vivre en paix les uns à côté des autres... et même les uns avec les autres.