Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France: «C’est un rêve qui devient réalité»
Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) s’est offert le succès d’étape et a pris du même coup le maillot jaune de leader du classement général.

Après une étape de plus de 200 kilomètres sous le chaud soleil du Cantal, le Belge Greg Van Avermaet a pu crier toute sa joie sur la ligne d’arrivée du Lioran, trois mois après sa terrible chute sur le Tour des Flandres qui avait ruiné ses espoirs de briller sur les classiques flandriennes qu’il aime tant. Sur le Tour de France, le coureur de Beveren, désormais domicilié à Stoumont, espérait ainsi retrouver sa condition en vue des Jeux Olympiques de Rio et confirmait sur ces pentes du Massif Central qu’il était de retour à son meilleur niveau.
« C’est un rêve qui devient réalité pour moi », explique Greg Van Avermaet au micro de France Télévisions. « Ce succès est certainement le plus beau de ma carrière, et je ne m’attendais vraiment pas à prendre en prime le maillot jaune. Je vais désormais tout faire pour conserver ce maillot le plus longtemps possible ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire