Euro d’athlétisme: Jonathan Borlée éliminé en séries du 400 mètres, Julien Watrin qualifié
Jonathan Borlée n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 400 mètres de l’Euro d’athlétisme qui a débuté mercredi au Stade olympique d’Amsterdam.

Engagé dans la deuxième des trois séries, le frère de Kevin et Dylan Borlée ne s’est en effet classé que 6e en 47.45, plus de 3 secondes au-dessus de son record de Belgique (44.43). Un temps médiocre et en tout cas très insuffisant pour se qualifier. Le dernier repêché, le Biélorusse Aliaksandr Linnik, 6e de la 3e série, a en effet couvert le tour de piste en 47.09 !
Une nouvelle déception donc pour Jonathan Borlée, qui n’avait déjà pas réussi à se hisser sur le podium national, fin juin lors des championnats de Belgique au Stade Roi Baudouin.
Julien Watrin qui était lui monté sur la plus haute marche, s’est en revanche qualifié en terminant 2e de la première série en 46.10, à 5/100 du Britannique Jarryd Dunn, mais au-dessus de son record personnel (45.64).
Les quatre premiers de chacune des trois séries et les trois meilleurs temps des battus accédaient à l’avant-dernier tour de la compétition (jeudi à 16h45).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire