David Goffin qualifié pour la finale du BW Open: «Gagner quatre matchs d’affilée cela fait du bien»
Samedi soir, sans surprise, le N.1 belge, 50e mondial, a écarté, non sans peine, un autre Liégeois Gauthier Onclin, N.7 belge et 338e au classement mondial, en demi-finales du BW Open.

David Goffin sera opposé à Mikael Ymer dimanche en finale de la première édition BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, joué en salle sur surface dure et qui offre une rémunération de 145.000 dollars. Samedi, le N.1 belge 50e mondial et 1re tête de série a éliminé en demi-finales un autre Liégeois Gauthier Onclin, N.7 belge et 338e au classement mondial, en deux manches : 7-6 (7/3), 6-2.
« Ce ne fut pas un match facile », David Goffin était lucide après sa victoire. « Gauthier a un jeu spécial, de « roublard ». Il n’a pas de grosses frappes, mais il est précis, sent le jeu, te fait mal jouer. Il n’est pas facile à maîtriser. Il a fait un bon match et j’ai dû faire le mien. »
Il n’a pourtant pas été poussé au bout de ses retranchements, un peu comme tout au long de la semaine. « Je suis assez serein, calme. Gagner quatre matchs d’affilée cela fait du bien. Venir ici à Louvain-la-Neuve était le bon choix. Malgré que cela aurait pu être le tournoi piège. On parle toujours d’humilité dans le tennis et aujourd’hui, il en fallait. Ce n’est jamais facile. »
« Je vais pouvoir jouer cinq matchs ici. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Cela ne se fait pas en un jour, mais il y a du mieux chaque jour. Il y a encore une finale à jouer mais dans l’ensemble cela s’est bien passé. C’est une semaine qui fait du bien. »
David Goffin s’attend à une finale disputée dimanche contre Mikael Ymer qu’il n’a jamais rencontré mais qu’il a déjà analysé. « Il n’est pas facile à jouer. On a une surface lente ici. Il est dur à dépasser, joue juste, défend bien, attaque juste, cela va être une grosse bagarre. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire