Une femme grièvement blessée par un requin en Nouvelle-Calédonie

Un requin bouledogue a attaqué une baigneuse dimanche en fin de matinée sur une plage très fréquentée de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, la blessant grièvement aux mains, à la cuisse et au dos. La baignade est interdite sur toutes les plages de la ville jusqu’à nouvel ordre.
L’attaque s’est produite aux alentours de 10h30 à moins d’une centaine de mètres du rivage de la plage du Château Royal, l’une des plus fréquentées de Nouméa. Les cris de la baigneuse, qui se trouvait au niveau des bouées délimitant la zone de baignade, à une centaine de mètres du bord, ont alerté un pratiquant de stand-up paddle, qui a pu remonter la victime sur sa planche.
La femme de 49 ans, blessée aux deux mains, à la cuisse et au dos a rapidement été transférée à l’hôpital, où elle se trouvait dans un état grave dimanche soir, a précisé la police nationale à l’AFP.
Le squale a par la suite été filmé par plusieurs témoins depuis le ponton qui traverse la zone de baignade. Il s’agit d’un requin bouledogue, espèce pouvant se montrer agressive envers l’homme, de 3 à 4 m de long.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bien triste pour cette baigneuse. Accident à comparer avec les (beaucoup) plus nombreuses morsures de chien, de bénignes à mortelles, qui se comptent par milliers.