Liège: l’explosion de deux maisons fait un blessé grave
Un blessé grave est à déplorer suite à l’explosion de deux maisons à Blegny, en province de Liège.

Une personne a été grièvement blessée dans l’explosion de deux maisons dimanche matin à Blegny (province de Liège), indiquent les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau. Aucune autre victime n’est à dénombrer.
L’explosion est survenue vers 05h00 dimanche matin dans la rue Nifiet à Blegny. Deux maisons ont été soufflées par l’explosion. Un blessé grave a été évacué dans un hôpital de la région.
Après plusieurs heures de recherche, aucune autre victime n’a été retrouvée. Les recherches sont désormais terminées.
Deux maîtres-chiens, un véhicule officier, une autopompe, un véhicule poste de commandement et un véhicule de réhabilitation se sont rendus sur les lieux. Les pompiers de Liège sont intervenus en renfort. Le bourgmestre, Marc Bolland s’est rendu sur place.
Investigations en cours
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’explosion serait due au gaz, mais des investigations sont toujours en cours.
Vers 12h00 dimanche, les services communaux avaient dégagé les gravats et libéré la route. Deux auto échelles de la zone des pompiers de Vesdre-Hoëgne-Plateau travaillaient toujours sur place afin de sécuriser les tuiles et autres éléments des bâtiments voisins qui menaçaient de tomber.
La circulation sera rétablie dès le travail terminé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire