Accueil Société Régions Wallonie

Wallonie: un ministre et deux bourgmestres menacés de mort

Christophe Collignon, le ministre wallon des pouvoirs locaux a fait l’objet d’une menace de mort. L’auteur, anonyme, s’oppose à la fusion des communes de Bastogne et Bertogne.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, a fait l’objet d’une menace de mort, de même que deux bourgmestres, rapportent lundi les titres Sudinfo . L’affaire est prise au sérieux et une enquête est en cours pour identifier l’auteur.

« Il s’agit d’un courrier adressé à la commune de Bastogne, que Benoît Lutgen (bourgmestre de Bastogne, NdlR) m’a relayé », confirme Christophe Collignon dans les quotidiens. L’auteur, toujours anonyme, veut s’opposer à la fusion annoncée des communes de Bastogne et Bertogne. Les menaces visent également l’actuel et l’ancien bourgmestre de Bertogne.

Dans sa lettre manuscrite, la personne profère des menaces précises, affirme être bien équipée en armes et bien connaître les trois personnes visées de même que leurs habitudes.

« On franchit une ligne, là, ce n’est plus une lettre de mécontentement », reprend M. Collignon. « Même si c’est très différent des mafieux, ça reste un courrier menaçant ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, lundi 30 janvier 2023, 16:15

    Comme Le Soir ne fait aucun article sur l'attitude de De Wever, je fais ma remarque ici:Le président de la N-VA, Bart De Wever, a affirmé vouloir imposer l’autonomie de la Flandre « de manière extralégale ». Voila un bel exemple de poujadisme qui, s'il se concrétise, mériterait l'intervention de la justice et une condamnation ferme.

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , lundi 30 janvier 2023, 11:19

    Et oui, politique ce n est pas que gabegie, népotisme, clientélisme, etc parfois, il faut assumer ses idées devant les réfractaires.

  • Posté par collin liliane, lundi 30 janvier 2023, 11:41

    Poujadisme: la toute grande majorité des élus politiques fait avec conscience un travail difficile. Et la place de ceux qui menacent - ou qui menacent qui que ce soit - est en prison.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 30 janvier 2023, 8:54

    Il ne se passe pas une semaine sans que ce qui fut un grand journal relaie de tel propos. Souvent tenus par les mêmes qui gardent pignon sur rue en dépit de la censure qui élimine ceux qui s'opposent à leurs dérives!

Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo