Enorme frayeur pour Fabio Jakobsen dans le sprint final du Tour de San Juan (vidéo)
Alors qu’il était lancé à toute vitesse dans le dernier sprint de l’épreuve, Jakobsen s’est pris la main et le téléphone d’un spectateur en plein visage.

Fabio Jakobsen s’est fait une grosse frayeur ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de San Juan. Lancé en plein sprint le long des barrières, le champion d’Europe a percuté le bras et le téléphone tendus par un spectateur. Le téléphone du spectateur ainsi que les lunettes de Jakobsen ont fini au sol, mais le Néerlandais a tout de même réussi à rester sur son vélo pour franchir la ligne d’arrivée.
Jakobsen s’en sort avec une coupure sur la joue, concédant que « cela aurait pu être bien pire ». « C’était en partie ma faute, il y avait de la place, mais je n’avais pas vu la main », a expliqué le cycliste de la formation Soudal Quick-Step. « Je pense que beaucoup de gens ont eu un sentiment de déjà-vu par rapport à cette étape du Tour de Pologne. » Il fait ici référence à son dramatique accident sur le Tour de Pologne en 2020 qui a failli lui coûter la vie.
Le spectateur a quant à lui été arrêté par la police locale.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ahurissant que cela se répète, et que les gens n’apprennent pas à rester intégralement derrière les protections ! (Bras, panneaux, banderoles, que sais-je encore). Faut il un accident grave pour générer une prise de conscience ?