Accueil Opinions Chroniques

Les supermarchés, au bonheur des Britanniques

Waitrose, l’enseigne de supermarchés fréquentés par une clientèle BCBG, est désormais concurrencée par les magasins low cost. Outre-Manche aussi, l’inflation fait des ravages dans les portefeuilles des clients aisés...

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Avec une pointe de mépris, Napoléon a dit un jour : « L’Angleterre est une nation de boutiquiers ». Même si l’empereur des Français n’était pas précisément un ami de la couronne britannique, il avait raison. Outre-Manche, en effet, tous les chemins mènent aux supermarchés à qui les sujets de Sa Majesté vouent un véritable culte. Au même titre que les banques, les compagnies de téléphone mobile, le prêt-à-manger ou les agents immobiliers, la grande distribution fait partie d’un paysage urbain d’où les petits commerces ont pratiquement disparu.

Le formidable écho rencontré par les déboires de l’enseigne Waitrose atteste de l’énorme intérêt du public pour les chaînes de grands magasins d’alimentation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs