Accueil Sports Football Football belge Seraing

Guillaume Dietsch: «Cela devient usant d’enchaîner les défaites avec Seraing»

Le Racing Genk a poursuivi sa marche en avant au détriment du FC Seraing lors de la 23e journée du championnat (4-0).

Temps de lecture: 2 min

Sur la pelouse de Genk, Guillaume Dietsch a été le seul à niveau. Sans lui, le marquoir aurait affiché un score bien plus conséquent, même si le terrain s’est avéré suffisant pour montrer tout ce qui ne va pas du côté de Seraing. « Cela devient usant d’enchaîner les défaites », précisait le dernier rempart après la débâcle. « Ce qui l’est encore plus, c’est que nous avons systématiquement un petit truc contre nous… »

Cette fois, c’est le manque de discernement et l’apathie générale dès l’entame des débats qui ont sauté aux yeux. Sur sa première incursion dans le rectangle sérésien, Genk a déjà fait mouche… « En raison d’un penalty peu judicieux. Quand tu viens chez le leader incontesté, tu ne peux pas lui faciliter le travail. Nous l’avons pourtant fait, en bâclant les vingt premières minutes de chaque période. Dans le contexte actuel, il faudrait pouvoir mordre dans le ballon et les duels… »

Ce n’est pas le cas, si ce n’est lors de rares actions. En fait, à part Christophe Lepoint sur Paul Onuachu en première période, aucun Métallo n’a tenté de marquer son territoire. Inquiétant, pour ne pas dire anormal. « Heureusement qu’il est là pour le faire… » Les paroles du gardien s’arrêtent, comme si le garçon ne savait plus quel argument avancer. « Je suis affecté, non seulement par l’ampleur du score mais aussi parce que nous ne voyons pas d’avancée alors que l’envie est bien présente ».

Dans les bouches certainement, mais peut-être moins au niveau des actes. Est-ce que le groupe a réellement envie de sauver la peau de Seraing ? « Moi oui… Maintenant, je ne sais pas quoi vous dire de plus tant je n’ai pas de solution à donner. Si c’était facile, nous l’aurions déjà appliqué. Il faut continuer à y croire même si ce sera très compliqué ». En se faisant enfin violence, pour ne pas verser dans le ridicule comme ce fut une nouvelle fois à Genk.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb