Accueil Sports Cyclisme

Jean-François Bourlart revient sur l’incroyable début de saison d’Intermarché - Circus Wanty: «On ne s’attendait pas à gagner... autant»

En tête des bilans mondiaux, huit podiums dont trois victoires : c’est en véritable collectif que le bloc Intermarché - Circus Wanty a brillé sur ses courses de reprise. Un début de saison de feu pour l’équipe de Jean-François Bourlart.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Jean-François, trois victoires, cinq podiums… vous êtes occupés à réaliser un début de saison flamboyant. Et dire qu’il y a quelques jours, lors du stage hivernal sur la Costa Blanca, vous espériez « gagner à Majorque, pour la confiance et se libérer… »

C’est la première fois qu’on brille autant pour lancer l’année. Mieux encore que l’année dernière. On ne va pas dire qu’on s’attendait à gagner, en tout cas pas autant, même si on sentait déjà lors du dernier stage que tous les ingrédients étaient réunis. Le niveau, l’atmosphère, la cohésion du groupe… Mais de là à gagner comme ça, autant, il y a encore un pas. Si mes calculs sont bons, on ne doit pas être loin de la tête du classement UCI, à voir avec UAE (NDLR: C’est le cas selon des calculs non-officiels, le classement est publié ce mardi).

Comment expliquez-vous ce départ sur les chapeaux de roues ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs