Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Mercato: le Sporting de Charleroi tient son attaquant, Vakoun Bayo (re)débarque sous forme de prêt

Privé de temps de jeu à Watford, où Britt Assombalonga vient de débarquer en attaque, Vakoun Bayo va finir la saison au Sporting de Charleroi. Malgré la concurrence de dernière minute de Cardiff, l’Ivoirien arrive sous forme de prêt sec.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting de Charleroi ne travaille pas uniquement sur le transfert d’Oday Dabbagh en cette fin de mercato.

En manque de temps de jeu à Watford, Vakoun Bayo rejoint le Sporting de Charleroi. Il était attendu en Belgique dans l’après-midi de ce lundi et rejoint le matricule 22 sous forme de prêt. Depuis son départ vers la Championship l’été dernier, l’attaquant ivoirien a marqué quatre buts en 23 matches. Il possède le gros avantage de très bien connaître le club carolo même s’il y découvrira un nouvel entraîneur en la personne de Felice Mazzù. Pour rappel, l’ancien Gantois avait inscrit onze buts en seize apparitions pour les Zèbres la saison dernière entre janvier et mai.

Cela fait déjà un petit temps que l’idée de rapatrier l’Ivoirien tente la direction carolo puisque Vakoun Bayo est ciblé par une partie du public de Watford, mais le club anglais devait d’abord recruter – ce qui est chose faite avec l’arrivée de Britt Assombalonga ce week-end – avant d’envisager de se séparer de l’attaquant, tandis que les Sambriens devaient s’assurer de la faisabilité administrative du dossier, qui sera relativement coûteux sur le plan salarial.

De son côté, le joueur avait d’autres options que le Sporting (dont Cardiff en dernière minute), mais revient donc dans un club qu’il connaît et dont il a déjà été le « sauveur » en attaque par le passé.

L’officialisation de son arrivée est imminente.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb