Tueurs du Brabant: Robert Beijer va rentrer en Belgique
La Thaïlande va expulser l’ancien gendarme Robert Beijer, mais il faut pour ça qu’il dispose d’un passeport belge.


Perquisitionné par les enquêteurs de la cellule Tueurs du Brabant, le 18 janvier dernier, dans sa résidence de Pattaya, en Thaïlande, l’ancien gendarme Robert Beijer devrait être de retour en Belgique dans les prochains jours.
Au cours de la perquisition menée par les Belges, les autorités thaïlandaises se sont aperçues que Beijer ne disposait pas de visa et se trouvait donc en séjour illégal dans le pays depuis une vingtaine d’années. Il a été incarcéré plusieurs jours avant d’être remis en liberté. Il sera cependant expulsé vers la Belgique. Mais pour ça, il doit disposer d’un passeport belge. Cela sera chose faite en ce début de semaine, comme l’a confirmé son avocat Pierre Chomé à l’agence Belga.
Au cours de l’exécution de la commission rogatoire, les enquêteurs belges ont saisi plusieurs documents dans la maison de Robert Beijer. Ils sont en cours d’analyse. Durant son séjour en Belgique, l’ancien gendarme résidera chez des membres de sa famille. Dans les jours qui suivent, il sera convoqué par la juge d’instruction Martine Michel, en charge de l’enquête sur les Tueries du Brabant afin d’être auditionné.
Suspecté d’avoir été l’un des auteurs des Tueries du Brabant, Robert Beijer n’a cependant jamais été inculpé et a toujours nié y être impliqué. En 1995, il a été condamné à quatorze ans de prison pour le meurtre d’un diamantaire anversois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire