Treize millions d’habitants en Belgique en 2070 (infographie)
En 2022, la population a été gonflée par l’arrivée des réfugiés ukrainiens, avec plus de 100.000 habitants supplémentaires. Sur le très long terme, la population flamande devrait augmenter bien plus qu’en Wallonie et à Bruxelles. Dans la capitale, le nombre d’habitants va stagner dans les cinquante prochaines années.

La croissance démographique de la Belgique n’a jamais été aussi élevée qu’en 2022. C’est ce qui ressort du rapport du Bureau fédéral du Plan, en collaboration avec Statbel, publié ce mardi : la population s’est accrue de 104.000 habitants l’an dernier. La cause de cette augmentation historique ? La guerre en Ukraine et ses conséquences : des centaines de milliers d’Ukrainiens ont été contraints de quitter leur pays depuis le début du conflit en février 2022.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Encore faudrait-il que la Belgique existe encore ...
En lisant les commentaires ci-dessous, ma réflexion serait plutôt et combien de c .... ? Car il me semble en avoir beaucoup.
Oui en effet, mais toujours les mêmes qui n'ont que cela à faire de leur journée. Des para-sites fait-néants caricaturaux (en phonétique pour se jouer de la sens sure du soir).
Beaucoup trop pour un pays qui est déjà avec la Hollande est des plus peuplé d'Europe.