Accueil Société Régions Bruxelles

Attaque au couteau à Schuman: les trois victimes sont sorties de l’hôpital

Trois personnes avaient été blessées par un individu armé d’un couteau lundi soir. L’une grièvement et les deux autres légèrement.

Temps de lecture: 2 min

Trois personnes ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman. L’une de ces personnes était grièvement blessée, les deux autres légèrement. Ce mardi matin, le parquet de Bruxelles a révélé que toutes les victimes avaient entre-temps pu quitter l’hôpital, où elles avaient été emmenées lundi soir.

L’auteur suspecté, qui a été arrêté par la police, est un homme de 30 ans. « Le mobile n’est pas encore connu, mais à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste », a déclaré le parquet, précisant que le suspect n’était pas connu des services de sécurité.

Les faits ont eu lieu à 17h47, selon la police fédérale. Trois personnes ont été blessées par un individu armé d’un couteau. L’auteur a été neutralisé rapidement ensuite par la police des chemins de fer (dépendant de la police fédérale), avec l’appui de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent comment la police a tenu le suspect en joue, puis l’a contraint de se coucher au sol et l’a menotté.

Le suspect a été auditionné la nuit passée, a fait savoir le parquet de Bruxelles, et il sera mis à disposition d’un juge d’instruction ce mardi pour faits de tentative d’assassinat. Une évaluation psychiatrique devrait être demandée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 31 janvier 2023, 12:33

    "à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste" ==> c'est vrai, il n'y a que 3 blessés. Il en faut 4 pour déclarer qu'un incident est lié à du terrorisme.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo