Attaque au couteau à Schuman: les trois victimes sont sorties de l’hôpital
Trois personnes avaient été blessées par un individu armé d’un couteau lundi soir. L’une grièvement et les deux autres légèrement.

Trois personnes ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman. L’une de ces personnes était grièvement blessée, les deux autres légèrement. Ce mardi matin, le parquet de Bruxelles a révélé que toutes les victimes avaient entre-temps pu quitter l’hôpital, où elles avaient été emmenées lundi soir.
L’auteur suspecté, qui a été arrêté par la police, est un homme de 30 ans. « Le mobile n’est pas encore connu, mais à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste », a déclaré le parquet, précisant que le suspect n’était pas connu des services de sécurité.
Les faits ont eu lieu à 17h47, selon la police fédérale. Trois personnes ont été blessées par un individu armé d’un couteau. L’auteur a été neutralisé rapidement ensuite par la police des chemins de fer (dépendant de la police fédérale), avec l’appui de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent comment la police a tenu le suspect en joue, puis l’a contraint de se coucher au sol et l’a menotté.
Le suspect a été auditionné la nuit passée, a fait savoir le parquet de Bruxelles, et il sera mis à disposition d’un juge d’instruction ce mardi pour faits de tentative d’assassinat. Une évaluation psychiatrique devrait être demandée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste" ==> c'est vrai, il n'y a que 3 blessés. Il en faut 4 pour déclarer qu'un incident est lié à du terrorisme.