Accueil Société Régions Bruxelles

Attaque au couteau à Schuman: l’une des trois victimes est toujours à l’hôpital

Trois personnes avaient été blessées par un individu armé d’un couteau lundi soir. Les jours de la personne gravement blessée « ne sont plus en danger ».

Temps de lecture: 2 min

L’une des trois personnes blessées dans l’attaque au couteau à la station de métro Schuman à Bruxelles lundi soir est toujours hospitalisée, a rectifié mardi le parquet de Bruxelles, après avoir annoncé que les trois victimes avaient quitté l’hôpital. « L’une des victimes est toujours admise à l’hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger », a pu circonstancier Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le suspect de l’agression, un homme âgé de 30 ans, a été auditionné dans la nuit de lundi à mardi et a ensuite été mis à disposition du juge d’instruction pour faits de tentative d’assassinat, a annoncé le parquet mardi matin.

« Le mobile du suspect n’est pas encore connu, mais à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste. Le suspect n’est pas connu auprès des services de sécurité », a expliqué le parquet, précisant qu’il souhaite qu’une expertise psychiatrique de cet homme soit réalisée.

Lundi vers 17h45, un individu a sorti un couteau dans une rame de métro qui arrivait à la station Schuman. Il a blessé trois personnes, dont une grièvement. Ces victimes ont toutes été hospitalisées.

Le suspect a été neutralisé par des policiers, à l’intérieur de la station de métro, immédiatement après les faits.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 31 janvier 2023, 12:33

    "à ce stade rien n’indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste ou terroriste" ==> c'est vrai, il n'y a que 3 blessés. Il en faut 4 pour déclarer qu'un incident est lié à du terrorisme.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo