Accueil Économie Entreprises

Titres-services: de plus en plus de frais imposés aux clients

Très largement subventionné par les pouvoirs publics, le système des titres-services n’est plus assez rentable aux yeux des entreprises du secteur. Qui sont de plus en plus nombreuses à « solliciter » leurs clients.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Tout augmente, ces derniers mois, et les titres-services ne font pas exception à la règle. Mais ce n’est pas totalement sous la forme d’une augmentation graduelle du prix du chèque payé par l’utilisateur que ce mouvement se concrétise : il reste bloqué depuis des années à neuf euros en Wallonie, et vient tout juste de grimper à dix euros en Région bruxelloise.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Fernández de Heredia María, jeudi 2 février 2023, 7:49

    L article ne mentionne pas l effet de l augmentation démesurée des prix de parking en certaines s bruxelloises sur le coût total. Si tes gens de ménage viennent en voiture ca coûte jusqu’à 14 euros pour 4 heures si on n a pas des codes à 2/2’5 euros par heure, ce qui fait quand même 8 a 10 euros par 4 heures.

  • Posté par Amant Alexandre, mercredi 1 février 2023, 17:48

    Les oeufs et le jambon ne sont pas subsidiés à plus de 50%.

  • Posté par Rommens Mireille , mercredi 1 février 2023, 16:42

    D'abord, une précision : je vis en Wallonie mais je paye mes titres services 10€ et non 9 comme cité dans l'article. Un problème pour moi : obligation de "prendre" une aide ménagère , 3h d'office alors que c'est trop : j'ai une maison modeste, de plain pied. Idem pour l'aide familiale : je suis limitée dans mes déplacements, mais il faut aussi 3 h de prestations, alors que ce ne serait que pour mes courses !! Payer, oui, mais pour un service adapté !!

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mercredi 1 février 2023, 16:15

    Et si déjà elles étaient compétentes ! Mais aucune formation, il faut tout expliquer… et après un certain temps, on ne vient plus !

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 1 février 2023, 14:35

    "« Nous menons nous aussi une réflexion afin d’encadrer ces frais prélevés par les entreprises », nous dit-on au cabinet de la ministre wallonne de l’Emploi, Christie Morreale (PS)" Elle disait déjà cela il y a trois mois et toujours aucune décision ! Personnellement, l'entreprise a "demandé" un versement de 21 euros par trimestre, pour les quatre ou cinq titres que j'emploie par mois, en prétextant le goûter de Noël des employées etc. Soit 7 euros de plus pour deux ou trois titres-services de 9 euros... Et donc une augmentation de 26 ou 39% !!! Mme Morreale, bougez-vous au lieu de réfléchir !

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Une éphémère accalmie chez Delhaize

La moitié des supermarchés intégrés étaient ouverts ce mercredi, dont deux en Province de Liège. Quant aux dépôts, ils tournent presque normalement. Mais le feu social couve encore. Week-end chaud en vue ?

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs