Titres-services: de plus en plus de frais imposés aux clients
Très largement subventionné par les pouvoirs publics, le système des titres-services n’est plus assez rentable aux yeux des entreprises du secteur. Qui sont de plus en plus nombreuses à « solliciter » leurs clients.


Tout augmente, ces derniers mois, et les titres-services ne font pas exception à la règle. Mais ce n’est pas totalement sous la forme d’une augmentation graduelle du prix du chèque payé par l’utilisateur que ce mouvement se concrétise : il reste bloqué depuis des années à neuf euros en Wallonie, et vient tout juste de grimper à dix euros en Région bruxelloise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Fernández de Heredia María, jeudi 2 février 2023, 7:49
-
Posté par Amant Alexandre, mercredi 1 février 2023, 17:48
-
Posté par Rommens Mireille , mercredi 1 février 2023, 16:42
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , mercredi 1 février 2023, 16:15
-
Posté par Debrabander Jean, mercredi 1 février 2023, 14:35
Plus de commentairesL article ne mentionne pas l effet de l augmentation démesurée des prix de parking en certaines s bruxelloises sur le coût total. Si tes gens de ménage viennent en voiture ca coûte jusqu’à 14 euros pour 4 heures si on n a pas des codes à 2/2’5 euros par heure, ce qui fait quand même 8 a 10 euros par 4 heures.
Les oeufs et le jambon ne sont pas subsidiés à plus de 50%.
D'abord, une précision : je vis en Wallonie mais je paye mes titres services 10€ et non 9 comme cité dans l'article. Un problème pour moi : obligation de "prendre" une aide ménagère , 3h d'office alors que c'est trop : j'ai une maison modeste, de plain pied. Idem pour l'aide familiale : je suis limitée dans mes déplacements, mais il faut aussi 3 h de prestations, alors que ce ne serait que pour mes courses !! Payer, oui, mais pour un service adapté !!
Et si déjà elles étaient compétentes ! Mais aucune formation, il faut tout expliquer… et après un certain temps, on ne vient plus !
"« Nous menons nous aussi une réflexion afin d’encadrer ces frais prélevés par les entreprises », nous dit-on au cabinet de la ministre wallonne de l’Emploi, Christie Morreale (PS)" Elle disait déjà cela il y a trois mois et toujours aucune décision ! Personnellement, l'entreprise a "demandé" un versement de 21 euros par trimestre, pour les quatre ou cinq titres que j'emploie par mois, en prétextant le goûter de Noël des employées etc. Soit 7 euros de plus pour deux ou trois titres-services de 9 euros... Et donc une augmentation de 26 ou 39% !!! Mme Morreale, bougez-vous au lieu de réfléchir !