Neuf jeunes sur dix veulent plus d’environnement à l’école
Les enjeux environnementaux ne seraient pas suffisamment abordés en classe, voire pas du tout. Le Forum des jeunes plaide pour une collaboration renforcée entre les écoles et les acteurs externes.


Les enjeux environnementaux à l’école se sont longtemps cantonnés au tri des déchets et au phénomène d’effet de serre. Si les programmes de cours évoluent, il semblerait que cet état de fait soit encore d’actualité. Le Forum des jeunes, l’organe d’avis officiel et le porte-parole des jeunes de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles, a récemment consulté les jeunes citoyens sur la place de l’environnement dans leur cursus scolaire. Sur les 1.019 sondés, 91 % des répondants estiment que l’éducation à l’environnement devrait davantage être abordée à l’école secondaire.
Ces thématiques ne seraient pas suffisamment (60 %), voire pas du tout (14 %) traitées durant leur parcours scolaire. « Aborder ces enjeux à l’école permettrait à chacun de pouvoir s’en saisir, de créer un sentiment de solidarité et d’appartenance à un groupe, voire de susciter de nouvelles initiatives de mobilisation », estime le Forum des jeunes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et, de référence, à la place des cours de français et de math (ou quelle que soit l'appellation actuelle de ces cours évidemment sans intérêt aujourd'hui).
+ 1