Accueil Guerre en Ukraine

Les Etats-Unis accusent la Russie de ne pas respecter un traité nucléaire

La diplomatie américaine a reproché à Moscou d’avoir suspendu des inspections et annulé des pourparlers prévus dans le cadre de ce traité.

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont affirmé mardi que la Russie ne respectait pas le traité New Start, le dernier accord de désarmement nucléaire les liant.

À lire aussi L’ancien directeur de Chatham House: «En Ukraine, on ne peut pas accepter une paix boiteuse, une paix de perdants»

La diplomatie américaine a reproché à Moscou d’avoir suspendu des inspections et annulé des pourparlers prévus dans le cadre de ce traité, sans pour autant l’accuser d’avoir étendu son arsenal nucléaire au-delà des limites convenues.

À lire aussi La Belgique se joint au sursaut pour la défense de l’Ukraine

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Multatuli ., mercredi 1 février 2023, 23:16

    "Pourquoi cette question ? Les russes ont-ils jamais respecté un quelconque traité si celui-ci va à l’encontre de leurs envies, leurs intérêts du moment" -> Pourquoi cette question ? Les américains ont-ils jamais respecté un quelconque traité si celui-ci va à l’encontre de leurs envies, leurs intérêts du moment

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 1 février 2023, 0:17

    Pourquoi cette question ? Les russes ont-ils jamais respecté un quelconque traité si celui-ci va à l’encontre de leurs envies, leurs intérêts du moment ! Un traité avec la russie vaut moins que le papier sur lequel il a été rédigé !

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une