«Quoicoubeh» et «apanyae»: voici la signification de ces nouvelles expressions à la mode

Quoicoubeh » ou « apanyae »… Ces mots… n’ont pas de signification ! Il s’agit d’un nouveau défi, un jeu de langage, venu de TikTok, et qui fait un carton chez les jeunes, rapporte L’Union.
« Quoicoubeh » est une expression qu’on lance à quelqu’un qui vient de dire « quoi ? ». Ou qui finit sa phrase par le mot « quoi ». Cette plaisanterie fonctionne comme « coiffeur » (pour « quoi ? – feur »).
« Cette expression n’a aucun sens, elle fonctionne davantage comme un piège qui se referme sur l’interlocuteur », lit-on sur le site orthodidacte, plateforme en ligne d’apprentissage de l’orthographe. « La personne qui répond « quoicoubeh » n’a aucune intention de participer à la discussion, elle cherche juste à s’amuser de la situation. »
« Apanyae »
Et le mot « apanyae » fonctionne de la même manière : lorsque quelqu’un nous répond « hein », on lance « apanyae ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ils devraient aussi inventer une expression bidon pour répondre à celles et ceux qui interrompent une longue phrase en concluant par "donc..." parce qu'ils ne savent plus quoi dire, en prenant un air entendu "vous savez bien ce que je veux dire". Ils le valent bien.