Procès des attentats de Bruxelles: des documents de victimes refusés parce qu’ils sont en néerlandais
Les victimes flamandes devront elles-mêmes traduire les documents prouvant leurs dommages. En effet, la loi prévoit que les documents officiels doivent être rédigés dans la langue de la procédure.

Les victimes néerlandophones du procès des attentats de Bruxelles devront faire traduire elles-mêmes en français tous les documents utilisés pour prouver leurs préjudices, rapportent De Standaard et Het Nieuwsblad mercredi.
Pour prouver leurs dommages psychiques et/ou matériels, les victimes des attentats de Bruxelles ont ajouté des documents à leur dossier, comme d’éventuels rapports de médecins ou de psychologues.
Cependant, une lettre du greffier révèle qu’ils ne peuvent pas être acceptés parce qu’ils sont en néerlandais. « La procédure étant en français, ces documents doivent être traduits », peut-on lire.
Une information qui sème le malaise parmi les victimes qui se demandent notamment si cette traduction doit être effectuée par un traducteur assermenté. La loi indique bel et bien que les documents officiels doivent être rédigés dans la langue de la procédure.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Halut Michele, samedi 4 février 2023, 17:04
-
Posté par Raurif Michel, jeudi 2 février 2023, 14:38
-
Posté par Nasse Colette, jeudi 2 février 2023, 17:34
-
Posté par Van Linthout Yolande, jeudi 2 février 2023, 9:06
-
Posté par eric biltiau, jeudi 2 février 2023, 0:28
Plus de commentairesC’est cruel.
Il est encore heureux que le ridicule ne tue pas, !! En effect combien de victimes au Justicia ??
Plus que ridicule, c’est véritablement scandaleux, absurde, à la mesure de ce qu’est devenu ce pays qui se dissout à force de querelles pichrocolines, de népotisme galopant et d’incompétences systémiques.
Le procès de la honte qui affiche le manque de sérieux de la Belgique. C’est pathétique et cruel pour les victimes. N’ont - elles pas assez souffert.il faut les soutenir pas le enfoncer. Il semble que le bien être des barbares soit davantage privilégié.
Si c'était des documents des accusés, ils auraient eu gain de cause EUX puisqu'on leur donne tous les droits.