Corruption en Ukraine: perquisitions chez des personnalités et administrations
Des hauts responsables du ministère de la Défense ont reçu la visite d’enquêteurs.

L’Ukraine procédait mercredi à une série de perquisitions et d’opérations policières visant un oligarque, des administrations et des officiels pour des affaires de corruption, mal qui ronge le pays et a notamment touché, en pleine guerre, les approvisionnements de l’armée.
David Arakhamia, le chef du parti du président Volodymyr Zelensky, a annoncé sur Telegram que les opérations policières visaient notamment le milliardaire Igor Kolomoïski, l’ex-ministre de l’Intérieur Arsen Avakov et le fisc ukrainien, tandis que la direction des Douanes a, elle, été limogée. Des hauts responsables du ministère de la Défense ont également reçu la visite d’enquêteurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
"affaires de corruption, mal qui ronge le pays" le soir s'affranchirait-il de la propagande otaniste ?
Personne n’a jamais remis en cause l’existence de la corruption en Ukraine : tout ce qui a été russe un jour a été corrompu. Le ménage commence, et c’est un signe plutôt positif ! Réjouissons nous au lieu de pleurnicher.
Quand Dedonder offre au titulaire de la Maltex multicapital Corp une caisse de fusils, une moitié va aux soldats ukrainiens, l'autre moitié est revendue par ces corrompus aux mafias et terroristes internationaux. Une guerre bien profitable pour beaucoup de gens. Mais demain, toutes ces armes alimenteront des vagues de violence inédites dans les pays d'Europe de l'ouest.
Et ces vagues de violences seront contenues et limitées à l’Europe de l’ouest ! Tiens, tiens, comme c’est bizarre …
Et pour ce qui est de la "fiche", c'est régulièrement la même. Elles ressortent à intervalle régulier, en fonction du sujet traité.