Accueil Culture Musiques

Beyoncé se produira à Bruxelles en mai

Après Madonna, c’est l’autre reine de la pop qui annonce une tournée mondiale qui passera par le stade Roi Baudouin le 14 mai.

Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

Les fans de la chanteuse attendaient tellement cette annonce que, quelques minutes après sa mise en ligne, le site de star a crashé sous le nombre de vues.

Beyoncé reprend la route. Son Renaissance World Tour aura lieu de mai à septembre, le temps de 47 concerts en Europe et en Amérique du nord. Une tournée des stades qui débutera à Stockholm le 10 mai, avant de se diriger vers Bruxelles et le stade Roi Baudouin le 14 mai pour une date unique.

C’est peu dire que la venue de Beyoncé par chez nous est un événement. Revenue cet été avec un nouvel album six ans après Lemonade , Queen B a confirmé qu’elle était bien la pop star numéro un, l’héritière de Madonna et Michael Jackson. A 41 ans, elle est au sommet de la pop. C’est elle qui définit l’époque. Renaissance l’a prouvé cet été.

Disque dansant, ode à la musique de clubs et à la communauté LGBTQI+, à la fête et à l’ouverture d’esprit, à la liberté d’être qui on a envie d’être, le disque est un postulat contre les temps réactionnaires qui menacent. Depuis sa sortie, tout le monde revient à la house des années 90 et les boîtes de nuit sont enfin vues comme des temples musicaux… Enfin, presque. On a vu avec le déménagement forcé du Fuse que ce n’était pas encore tout à fait le cas chez nous.

Vers une deuxième date ?

La dernière fois que Beyoncé est passée en Belgique, c’était pour le Formation Tour de 2016, déjà au stade Roi Baudouin. En 2018, elle avait fait une tournée avec son époux Jay Z, mais sans passer par le plat pays. Auparavant, la star américaine se contentait du Sportpaleis d’Anvers qu’elle a visité quatre fois entre 2007 et 2013. On rappellera aussi que sa première venue en Belgique a eu lieu en 2000, avec son premier groupe les Destiny’s Child au… festival de Dour.

La notoriété de Beyoncé étant ce qu’elle est aujourd’hui, on peut s’étonner qu’elle ne se contente « que » d’un stade Roi Baudouin – alors que la tournée s’arrêtera pour trois nuits au stade de Tottenham Hotspurs de Londres et deux fois à la JC Arena d’Amsterdam. Il n’est donc pas impossible qu’une date soit ajoutée, comme ce fut le cas pour Madonna. Cela dépendra du succès de la prévente qui aura lieu le vendredi 10 février sur le site de Ticketmaster.

Beyoncé en concert au stade Roi Baudouin le dimanche 14 mai 2023. Mise en vente des billets le vendredi 10 février à 10 heures via le site www.ticketmaster.be Prix des billets : 182,50 euros, 144,70 euros, 106,90 euros, 101,50 euros, 79,90 euros et 63,70 euros. Une offre de packages VIP sera également proposée.

 

À lire aussi Notre critique de l’album de Beyoncé: du disco à la house, «Renaissance», une ode à la danse À lire aussi Beyoncé au stade Roi Baudouin: la reine, c’est elle

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Les groupes, espèce en voie d’extinction

La plupart des artistes populaires vaguent désormais en solo. La figure de la pop star n’est plus le leader d’un groupe, mais le rappeur-entrepreneur. La formation guitare-basse-batterie a du plomb dans l’aile et les raisons sont à la fois technologiques, économiques et sociales. La fin d’un modèle ?

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une