Documents confidentiels: le FBI fouille à nouveau une maison de Joe Biden
Le FBI avait déjà fouillé récemment une autre maison de Joe Biden dans le Delaware.

L’avocat personnel de Joe Biden a annoncé que la police fédérale avait entrepris de fouiller mercredi la résidence balnéaire du président américain à Rehoboth (Delaware, est), en « pleine coopération » avec ce dernier.
Dans son communiqué, Bob Bauer précise que cette opération, sous la houlette du ministère de la Justice, était « prévue », et promet de communiquer lorsqu’elle sera terminée. « Pour des raisons de sécurité et de procédure, (le FBI) voulait procéder à cette action sans communication publique préalable et nous avons décidé de coopérer », a-t-il précisé.
La police fédérale avait déjà fouillé récemment une autre maison de Joe Biden dans le Delaware, située dans la ville de Wilmington, à la recherche de documents confidentiels datant des anciennes fonctions de vice-président et de sénateur du démocrate de 80 ans. Le président passe le plus souvent ses week-ends soit à Wilmington soit, moins régulièrement, à Rehoboth.
Procureur spécial
Depuis le mois de novembre dernier, une série de documents confidentiels, dont le nombre exact et la teneur restent inconnus à ce jour, ont été trouvés soit dans un bureau qu’occupait Joe Biden dans un cercle de réflexion de Washington, soit dans la maison de Wilmington.
Ces documents remontent à la vice-présidence de Joe Biden (2009-2017) et à ses trois décennies au Sénat, au cours desquelles il s’est beaucoup occupé de politique étrangère.
Le ministère de la Justice a nommé un procureur spécial pour enquêter sur ces découvertes, embarrassantes pour le président démocrate car elles évoquent, malgré de nombreuses différences, une affaire d’archives officielles emportées en Floride par son prédécesseur Donald Trump.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 1 février 2023, 17:56
-
Posté par Dumont Alexandre , jeudi 2 février 2023, 0:16
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 1 février 2023, 22:59
-
Posté par Dumont Alexandre , mercredi 1 février 2023, 19:17
-
Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 1 février 2023, 17:22
Plus de commentairesDès qu'un article évoque les USA de près ou de loin on est certain de voir rappliquer la pasionaria des banlieues.
Lecocq. J'ignore les tutoyements. Exceptés ceux de mes amis.
@Dumont - vous êtes conscient du fait que vous prenez systématiquement la défense d'une propagandiste communiste? Quant aux EHPAD... c'est quand tu veux, tu vas être surpris.
Dès qu'un article évoque de près ou de loin l'Ukraine, on est certain de voir immédiatement rappliquer le poulailler zelenkyste des EHPADS.
Tout ceci tend à démontrer que les Etats-Unis ont un très gros problèmes dans la gestion de ses documents officiels et surtout confidentiels. Ne pas savoir précisément qui détient quoi et où en la matière est véritablement consternant.