À quoi doit s’attendre Anderlecht avec sa nouvelle recrue Islam Slimani? «C’est un vrai numéro 9 qui doit évoluer dans un onze dominant»
Désespérément à la recherche d’un renfort en attaque, Anderlecht a finalement bouclé l’arrivée d’Islam Slimani en provenance de Brest. Franck Le Dorze, journaliste de l’Équipe, analyse ce transfert.

Après une dernière journée de mercato hivernal très compliquée, Anderlecht a finalement réussi à mettre la main sur un nouvel attaquant. Islam Slimani a signé chez les Mauves dans les derniers instants du mercato en provenance de Brest, où il a connu un passage compliqué. « Le départ de Slimani à Anderlecht, c’était la meilleure solution pour tout le monde », estime Franck Le Dorze, spécialiste des clubs bretons pour le journal l’Équipe. « Slimani était arrivé à Brest à la fin août, alors que l’attaquant nº1 Steve Mounié était blessé. Michel Der Zakarian, l’entraîneur brestois de l’époque, avait opté pour Slimani et il lui faisait confiance à la pointe de l’attaque. Mais, après avoir vécu une saison compliquée au Sporting Lisbonne qui avait fini par le libérer de son contrat là aussi, l’international algérien était arrivé en France avec un retard de condition conséquent. Il était donc hors forme et dans une équipe accumulant les mauvais résultats. Toutes les conditions étaient réunies pour que ça ne se passe pas bien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et on continue de casser du sucre sur un joueur qui est au Sporting depuis moins de 24 heures.