Un cas de vache folle aux Pays-Bas: ce que l’on sait sur ce variant «atypique»
La vache infectée « n’a pas pénétré la chaîne alimentaire et ne pose pas un problème de sécurité alimentaire », a déclaré le ministre de l’Agriculture Piet Adema.

Le cas de maladie de la vache folle découvert aux Pays-Bas est un variant «atypique» qui survient chez les bêtes âgées et qui est moins dangereux pour l’humain, a annoncé mercredi le ministère néerlandais de l’Agriculture.
Le «variant vieillesse» peut apparaître spontanément chez les vaches âgées et n’est pas dû à une alimentation contaminée. Il ne cause donc normalement pas de risque majeur pour la santé publique.
La viande de l’animal concerné n’est de surcroit pas entrée dans la chaîne alimentaire, a également précisé le ministre de l’Agriculture Piet Adema au Parlement, selon les médias néerlandais.
Le ministère de l’agriculture a annoncé plus tôt mercredi que la maladie de la vache folle avait été diagnostiquée sur une vache morte dans une ferme aux Pays-Bas. L’exploitation en question a été bloquée par l’autorité néerlandaise chargée de la sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) après cette découverte.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire