Violences policières: des images sidérantes de «caméra cachée» dans un commissariat
Huit policiers aujourd’hui poursuivis se trouvaient face à une personne qui venait d’être interpellée, en avril dernier. Les interactions entre les forces de l’ordre et celle-ci, telles qu’elles transparaissent des vidéos, sont sidérantes.

Il a 29 ans, il provient de Herstal, et ce jour-là, le 30 avril dernier, il se baladait dans le quartier Outremeuse, à quelques kilomètres de chez lui. Il était passé à côté d’un véhicule de police, et il avait frappé dedans. Les occupants du combi discutaient avec le vigile d’un grand magasin lorsque des passants les avaient prévenus de ce comportement. Le Herstalien a été attrapé par derrière, il s’est débattu, il a été embarqué et emmené au commissariat le plus proche, situé à l’entrée de la Batte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Je rêve: "Ils (les policiers) ont tous affirmé, en audition, qu’ils ignoraient qu’il s’agissait d’une personne souffrant d’un léger handicap mental." Si je comprends bien, un prévenu "normal" aurait "bien mérité" une telle violence?? Je suis d'accord pour excuser, fût-ce partiellement, certains dérapages, mais un dérapage aussi ahurissant à huit (!!) policiers? Non, mais là désolé, faut pas trop pousser!
C est pas un tazer... C est un spray incapacitant... Le tazer est interdit en belgique...
1 on ne voit pas ce qu'il s'est passé avant la scène filmée 2 Est-il normal de se faire cracher dessus et de se faire insulter et menacer ? 3 A force de mettre la pression sur les policiers, n'est-il pas excusable de perdre son sang froid par moment ?
Même si ce n'est pas normal de la part de la police , un individu est rarement condamné pour ses actes envers les policiers, pourquoi cette différence ?
Non . Un policier ne peut pas perdre son sang froid. C'est inexcusable.