Coronavirus: les élèves ont perdu un tiers d’année scolaire
Suite à la crise sanitaire, les élèves ont cumulé entre trois et quatre mois de retard. Plus interpellant, ces lacunes n’avaient toujours pas été comblées en mai 2022. C’est ce qu’il ressort d’une méta-analyse publiée par l’Université d’Oxford.


Près de trois ans après le début de la pandémie et la fermeture des écoles, les retards d’apprentissages ont-ils pu être rattrapés ? Cette question a fait l’objet de nombreuses déclarations. Les uns parlent de compensation du développement de nouvelles compétences, quand d’autres évoquent une « génération perdue » à qui le marché du travail fermera les bras. Des études, plus ou moins sérieuses, ont tenté d’y apporter une réponse. Il serait question de quelques semaines de retard, voire d’un ou deux ans dans le pire des scénarios.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Tout cela a cause des confinements abdurdes. Affligeant quand on sait que cela n a strictement servi a rien
Cela n'a servi à rien, dis-tu. En réalité, l'exemple chinois démontre le contraire. Comme toujours, ernotte est à côté de la plaque. Ceux qui payent pour ses "conseils" devraient s'en méfier comme de la peste. On voit ce qu'ils valent.