Vincent Van Quickenborne: «La situation de notre famille est la preuve que la justice montre ses dents»
Le ministre de la Justice n’exclut pas devoir retourner dans une safe-house dans les prochains jours. « Les services de sécurité sont nerveux ».

Ce mercredi soir, le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne, était l’invité de RTL Signature. Le ministre, qui a déjà passé deux séjours dans une safe-house sous protection policière, est revenu sur le combat qu’il mène contre le monde de la drogue. Soulignant tout d’abord le soutien que lui apporte sa famille, Vincent Van Quickenborne a assuré qu’il continuait la lutte. « La situation de notre famille est la preuve que la justice montre ses dents », a déclaré le ministre libéral. « Et les gangsters ont peur ».
« Nous avons démonté Sky ECC (le réseau de communication qu’utilisaient des groupes criminels, NDLR), et maintenant nous avons des preuves. Nous avons une vue sur le top de la mafia et nous faisons tout pour les attraper ».
Le ministre n’exclut pas devoir retourner dans une safe-house dans les prochains jours ou les prochaines semaines. « La menace existe encore aujourd’hui et si elle devait devenir imminente, nous devrions retourner dans un safe-house », a avancé Vincent Van Quickenborne. Une situation que le libéral « n’exclut pas ». « Les services de sécurité sont nerveux ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est surtout le ministre qui a peur. Et si les gangsters sont aussi hardis, c'est justement parce que nous ne pouvons plus que montrer les dents. Et pas mordre...
Normal, être ministre, c'est mieux qu'être un simple gueux comme les citoyens.