Pedro Marques (S&D) sur le Qatargate: «Les socialistes n’accepteront plus les voyages payés par des tiers»
L’assemblée devrait voter ce jeudi la levée des immunités de Marc Tarabella et Andrea Cozzolino. Le vice-président du groupe socialiste pousse une série de mesures éthiques.


Ce jeudi, le Parlement européen, réuni en séance plénière, devrait, sans surprise, voter la levée des immunités de Marc Tarabella et Andrea Cozzolino. Cette semaine, leurs coreligionnaires ont été informés de nouvelles règles éthiques, que le groupe des socialistes et démocrates européens (S&D) a choisi de s’appliquer. Tout en continuant à plaider pour qu’elles concernent l’ensemble de l’assemblée. A défaut, ou, entre-temps, elles vaudront code de conduite élémentaire pour les rouges. Pas à pas, les socialistes tentent de s’extirper d’un Qatargate qui n’égrène que des noms de députés, ex-parlementaires et autres assistants issus de leurs rangs : exclusions des suspects, nouvelles règles internes, exercice d’introspection confié à des experts indépendants… Et ils s’expriment, pour la première fois, depuis le 9 décembre, par la voix de Pedro Marques, vice-président du groupe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par collin liliane, jeudi 2 février 2023, 14:09
-
Posté par Lambotte Serge, jeudi 2 février 2023, 10:45
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 2 février 2023, 9:39
-
Posté par Mahieu Claude, jeudi 2 février 2023, 9:12
-
Posté par Jef Jef, jeudi 2 février 2023, 8:43
Plus de commentairesEst-il vraiment possible de faire de la politique pendant des dizaines d'années et de rester aussi naïf?
période électorale? On croirait entendre Di Rupo et Magnette réunis.
"J'en ai marre....", "Mon coeur saigne", etc.... On connait.
Les socialistes ne le feront plus ! C'est promis , juré ....le temps que toute l'affaire se tasse et qu'ils se fassent oublier ! Nous prennent pour des c... !
Et si vous ne croyez pas celle ci, je vous en raconte une autre...rire...pathétique...ils nous prennent vraiment pour des ânes