Accueil Sports Football Football belge Eupen

D1A: Eupen accroche le leader genkois qui s’en sort vraiment très bien

Les Pandas pensaient avoir pris les devants en seconde période, mais c’était sans compter sur un hors-jeu de position. L’arbitre a consulté la vidéo avant de trancher. Score final : 1-1.

Temps de lecture: 2 min

Genk n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul, 1-1, sur le terrain d’Eupen pour le match d’alignement comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League mercredi. Les Pandas ont résisté au leader pour prendre un point important dans la course au maintien.

La première période a été animée et disputée, avec sept cartons jaunes distribués. Dès l’entame, Vandevoordt a dû s’employer sur une tentative de N’dri (3e). Genk a répondu avec une frappe à distance d’El Khannous (6e).

L’ouverture du score est venue de Paintsil, qui a glissé le ballon au-delà du gardien après une passe en profondeur tranchante d’Heynen (0-1, 17e). Eupen a réagi rapidement et le penalty causé par une faute de Ouattara a été transformé par Peeters au milieu du but (1-1, 26e).

Samatta aurait pu redonner l’avantage aux Limbourgeois, trouvé seul par un centre de la droite, mais sa tête n’a pas réellement inquiété Moser (34e). N’dri, remuant depuis le début de rencontre, a encore croisé la route de Vandevoordt (45e) avant que Muñoz ne manque le cadre après une passe en retrait de Paintsil (45e+1).

El Khannous a été prompt à se montrer après le repos, bloqué par la défense (53e), mais la deuxième période a été moins mouvementée que la première. Un coup franc de Peeters capté par Vandevoordt (70e) a été suivi d’un but de Lambert annulé par l’arbitrage vidéo (72e).

En fin de match, Genk a tenté sans succès de mettre la pression sur Eupen, manquant l’opportunité de convertir une phase confuse dans la surface adverse (78e) suivie d’un coup franc de Tresor proche du cadre (83e).

L’écart entre Genk (59 points) et l’Union Saint-Gilloise est désormais de 7 points au sommet du classement. Eupen est toujours 15e mais compte une petite longueur d’avance sur Zulte Waregem, premier relégable.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb