«Ils étaient 12 contre 11»: le gros coup de gueule de Toby Alderweireld après la demi-finale de Coupe contre l’Union
Le défenseur s’est exprimé après la courte défaite face à l’Union en Coupe. Et on ne peut pas dire que l’arbitrage ait plu à l’Anversois…

En match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique, l’Union Saint-Gilloise s’est imposée contre l’Antwerp ce mercredi soir. Bart Nieuwkoop a offert l’avantage aux hommes de Karel Geraerts dans les dernières minutes d’un match fermé, qui a pris des airs de round d’observation en vue du match retour au Bosuil dans un mois. Les occasions ont été très rares et peu concrètes tant les deux équipes sont restées prudentes.
Après cette rencontre, c’est un Toby Alderweireld particulièrement amer qui s’est présenté à l’interview. Le Diable rouge n’a pas hésité à fustiger l’arbitrage de Jonathan Lardot, qu’il n’estimait pas à la hauteur ce mercredi. « Nous ne méritions pas de perdre », pestait le capitaine anversois. « Nous ne leur avons quasiment rien concédé, mais peut-être que nous n’avons pas non plus créé assez. Mais, ce que je trouve particulièrement frappant, c’est l’absence de l’arbitre aujourd’hui. À chaque phase où c’était du 50-50, il sifflait contre nous. Ce soir, l’Union a joué à douze contre onze… »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire