Bruxelles: des travaux vont commencer dans le centre
« Avec ces travaux », explique l’échevine Ans Persoons, « la Ville de Bruxelles souhaite complètement redéployer la rue en zone piétonne et la verduriser le plus possible ».

Dès le 6 février, les travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, située au cœur du quartier du même nom, commenceront.
Un réaménagement pour cette rue qui, bien que devenue piétonne en août 2020, garde une configuration proche de l’usage qui en était fait auparavant, avec un revêtement de sol peu adapté aux cyclistes et piétons, par exemple, communique le cabinet de l’échevine de l’Urbanisme et des Espaces Publics, Ans Persoons.
En parallèle d’un réaménagement en plain-pied, plusieurs arbres seront plantés dans la rue, en plus de deux autres de part et d’autre de son entrée. Ce projet s’étend jusqu’à la rue de Flandres et la rue Melsens.
Comme écrit précédemment, les travaux débuteront le 6 février 2023 et connaîtront plusieurs phases. Sibelga et Proximus interviendront d’abord pour renouveler leurs installations souterraines, avant que ne commence, à la mi-mars, le chantier de la Ville, qui durera environ 100 jours ouvrables.
Par communiqué, Philippe Close déclare que « le début des travaux de la rue Sainte-Catherine ne fait que réaffirmer notre ambition d’aller vers une rénovation de notre centre-ville ». De son côté, Ans Persoons explique que transformer cette rue « en zone piétonne était une étape logique ; elle bénéficiera de l’esthétique ainsi que de la grandeur qu’elle mérite ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Au lieu de refaire la rue Sainte Catherline , supprimaz le plan Good Move, connerire épouvantable en matière de circulation !!!!!
Moi, j'aimerais bien qu'on redécouvre complètement le cours de la Senne, qu'on la remette à ciel ouvert. Tant qu'à revenir au 19ème siècle, allons y franchement. Nous pourrons ensuite y aménager guinguettes et autres pontons de canotage. Ca va attirer un monde FOU.