Bart De Wever: «Magnette Premier ministre? C’est un non franc et massif»
Interrogé jeudi dans « Le Soir », Paul Magnette indique qu’il n’esquivera pas ses responsabilités si les deux partis socialistes constituaient à nouveau la première famille politique du pays après les élections de 2024.

Le président de la N-VA, Bart De Wever, ne veut pas entendre parler d’un Paul Magnette Premier ministre. Il répète que la seule issue possible à ses yeux demeure le confédéralisme.
Interrogé jeudi dans Le Soir, Paul Magnette indique qu’il n’esquivera pas ses responsabilités si les deux partis socialistes constituaient à nouveau la première famille politique du pays après les élections de 2024. Il dit aussi qu’il fera tout pour éviter la N-VA et le confédéralisme qu’elle défend, et verrait bien une majorité « la plus progressiste possible », sans le MR par exemple.
« En échange de l’enterrement de notre prospérité flamande, récompenser le PS avec le poste de Premier ministre ? C’est un non franc et massif. Si la Wallonie veut gouverner à l’(extrême) gauche, on doit accepter le confédéralisme et assumer les conséquences de sa propre politique », a dit Bart De Wever sur Twitter.
A l’été 2020, après des mois de blocage politique, le président du PS, première formation du côté francophone, avait accepté de discuter avec son homologue de la N-VA, première formation au nord. Le refus commun des libéraux et des écologistes de les suivre avait sonné le glas d’une éventuelle alliance entre socialistes et nationalistes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir57 Commentaires
-
Posté par Freddy Algrain, vendredi 3 février 2023, 14:03
-
Posté par de liedekerke pierre, samedi 4 février 2023, 12:07
-
Posté par de liedekerke pierre, samedi 4 février 2023, 12:07
-
Posté par lambert viviane, vendredi 3 février 2023, 1:35
-
Posté par D L, jeudi 2 février 2023, 20:59
Plus de commentairesLes rêves de Magnette sont très loin des réalités. Qui voudrait à la tête de la Belgique le responsable de la gabegie wallone.
Quel raccourci!
Quel raccourci!
Bart De Wever pouvait défendre sa masse avant. Maintenant, son NON a le même poids que celui des autres ! Il souffre de dysmorphologie.
Magnette parle comme si les francophones et wallons étaient largement majoritaires. La Belgique est avec la Flandre majoritairement à droite, c'est comme cela qu'elle doit être dirigée. Si Magnette veut des folies de gauche, qu'il se limite à sa région sans.demander un cent en Flandre.