Accueil Économie Finances

ING divisera au moins par deux son nombre d’agences

La banque a provisionné 93 millions d’euros pour consolider son réseau indépendant en 2023. Peter Adams, CEO, estime « qu’ING aura besoin de 150 à 200 agences dans les prochaines années », contre environ 400 actuellement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

ING Belgique affiche un résultat annuel en baisse à 796 millions d’euros (-16 % sur un an), contexte économique « complexe » oblige, hors charges exceptionnelles. La banque orange a, en effet, provisionné, d’un côté, 288 millions d’euros pour des raisons de couverture de taux d’intérêt (le montant sera récupéré plus tard) et, de l’autre, 93 millions d’euros destinés à consolider son réseau d’agences indépendantes. Cette dernière somme servira à racheter les droits sur les portefeuilles clients de certains agents franchisés. L’idée est donc bien à terme de diminuer le nombre d’agences physiques destinées à accueillir les clients, un scénario déjà bien entamé depuis la restructuration de l’institution en 2016.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, mardi 21 février 2023, 0:33

    Encore diminuer? Il n'y en a plus qu'une à Bruxelles au siège social! Une annonce qui en laissera plus d'un totalement indifférent, tant cette banque n'offre plus aucun service, plus aucune utilité.

  • Posté par Taburiaux Hubert, jeudi 2 février 2023, 17:35

    J'ai fait toute ma carrière dans cette banque à mes 65 ans j'ai clôturé toutes mes relations avec elle.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 2 février 2023, 15:16

    Il en restait?

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 2 février 2023, 14:49

    La sélection par le vide permet évidemment d'affirmer que (ce qui reste de) la clientèle est bien servie. On ne s'en cache même plus (au contraire), ce sont les besoins de la banque qui détermine le nombre des agences, pas ceux des (futurs ex) clients...

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs